Ancien port de Carthage : l'un des plus prestigieux dans le temps


Carthage, un empire construit vers 846 AV J-C par la princesse Elissa fille du roi Phénicien Mutto. A la mort du Roi, son fils Pygmalion, le frère d'Elissa, dirige le royaume. Pygmalion, corrompu par le désir du pouvoir et de richesse, assassinat son oncla et le marie de sa sœur Acherbas.

Heureusement, Elissa a pu s'enfuir avec le trésor et se dirigea vers le sud de la méditerranée où elle a construit sa nouvelle ville : Carthage.

Depuis, carthage fut l'un des empires les plus puissants économiquement et militairement. Carthage admettait un grand port à double fonction : de la mer on pénètre, par une par une entrée de largeur d'environ 21 mètres, au premier port commerciale le long duquel s'installe les navires des marchands. Ensuite, il est installé le port militaire d'une forme circulaire avec une île au centre dédié au Améral de laquelle sortait les alarmes et le son des trompètes. La bande circulaire du port est remplies de loges. Cette forme du port, révolutionnaire à l'époque permet de cacher la force militaire aux ennemis ce qui rend la ville un fort fortifié. 



Commentaires